Gymnocalycium mihanovichii ‘Variegata’

(1 avis client)

A partir de 34.95

Livraison OFFERTE en point relais à partir de 49.99€ d'achat (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et Portugal) et à domicile à partir de 70€ d'achat dans l'ensemble de l'UE !

  • Coche Originalité et qualité
  • Coche Envoi écologique
  • Coche Un arbre planté par plante achetée
  • Coche Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ GARANTI
  • Carte Visa
  • MasterCard
UGS : plantabox-gymnocalycium-mihanovichii Catégories : ,

Description

Contenu:

• Une plante de Gymnocalycium mihanovichii variegata d’environ 4 à 6 cm de diamètre (hauteur avec pot de 15cm environ).

• Un livret complet et détaillé à propos de la plante, sa biologie et informations scientifiques en lien avec elle ainsi que son guide d’entretien.6

Nom: Gymnocalycium mihanovichii variegata

Famille: Cactaceae

Arrosage

1x Sem

Lumière

Indirecte

Température

15-25°c

Emplacement

Intérieur

Contenu:

• Un G. mihanovichii variegata de 4-6cm de diamètre (hauteur avec pot de 15cm environ).

• Un livret détaillé à propos de l’entretien et contenant des informations sur sa biologie et des anecdotes naturelles passionnantes autour de cette plante.

Nom: Gymnocalycium mihanovichii variegata

Famille: Cactaceae

1x Sem

Arrosage

Directe

Lumière

15-25°c

Température

Intérieur

Emplacement

Une explosion de couleurs !

Vous connaissez les plantes panachées aux alternances de vert et de blanc, pour ce Gymnocalycium extrêmement rare de part sa variation de couleur, le principe est le même.

Inexistant à l’état sauvage, ce cultivar particulièrement esthétique issu d’une mutation naturelle est partiellement déchlorophyllien. Cela signifie que ce cactus possède des zones sans chlorophylle tout en ayant des zones ou elle est présente. Etant donc capable de réaliser la photosynthèse, il est viable sur ses propres racines.

La couleur d’un cactus est déterminée par deux pigments, les chlorophylles et les bétalaïnes. Sur les parties dépourvues de chlorophylle, ce sont les pigments de bétalaïne qui deviennent visibles, offrant des coloris vifs et éclatants, allant du jaune au rouge. Les magnifiques panachures sont uniques pour chaque spécimen.

Une explosion de couleurs !​

Inexistant à l’état sauvage, ce cultivar extrêmement rare et esthétique issu d’une mutation naturelle est partiellement déchlorophyllien. Cela signifie que ce cactus possède des zones sans chlorophylle tout en ayant des zones ou elle est présente. 

Sur les parties dépourvues de chlorophylle, ce sont les pigments de bétalaïne qui deviennent visibles, offrant des coloris vifs et éclatants. Les magnifiques panachures sont uniques pour chaque spécimen.

Provenance

Le gymnocalycium mihanovichii est un cactus subtropical d’Amérique du Sud. L’espèce y a été découverte en 1903 et pousse jusqu’à 500 m d’altitude au Paraguay et dans le nord-est de l’Argentine. Ce petit cactus forme de nombreuses têtes globulaires d’environ 5 cm de diamètre et aux coloris naturellement gris-vert voir rougeâtre. Les côtes sont marquées avec des rainures horizontales bien visibles et des épines courtes et blanches. La floraison printanière est blanches, jaune ou roses. 

Récoltez les fruits

Le kit n’est pas seulement amusant pour la Saint-Valentin.

Une fois la plante germée, elle se développera en une superbe plante qui produira des haricots comestibles. Pour cela il suffit de planter le pot biodégradable dans un pot plus grand ou dans le jardin et d’arroser la plante à intervalles réguliers. 

On ne parle pas beaucoup des fleurs de cette plante pourtant elles sont sublimes et adoptent des coloris vifs rouges, noirs, violets, jaunes ou blancs. 

Les haricots apparaissent rapidement sur la plante et peuvent déjà être récoltés au bout d’un mois de plantation. Il suffira ensuite de les cuirs pour accompagner vos plats.

Provenance

Le gymnocalycium mihanovichii est une espèce subtropicale qui pousse jusqu’à 500 m d’altitude au Paraguay et dans le nord-est de l’Argentine. Ce petit cactus forme de nombreuses têtes globulaires d’environ 5cm de diamètre et sa floraison printanière est rosâtre.

Simple d'entretien​

Le Gymnocalycium a besoin de beaucoup de lumière tout au long de l’année. Cependant, ce n’est pas un cactus de plein soleil. A l’état sauvage il se développe sous des arbustes et des herbes. 

En été, l’arrosage se fait hebdomadairement et doit être complètement suspendu en hiver. 

D’origine subtropicale, il est recommandé de l’abriter des températures négatives pendant la période hivernale.

Simple d'entretien

Le Gymnocalycium a besoin de beaucoup de lumière tout au long de l’année. Cependant, ce n’est pas un cactus de plein soleil. A l’état sauvage il se développe sous des arbustes ou des herbes. Une exposition directe pendant les heures les plus chaudes de la journée doit donc être évité.

En été, l’arrosage se fait hebdomadairement et de l’engrais liquide peut être ajouté mensuellement. Il est important que le substrat soit sec entre deux arrosages et il est préférable de ne pas arroser directement sur le cactus. L’arrosage est réduit à une fois tous les deux mois à l’automne et au printemps et doit être complètement suspendu en hiver. S’il est cultivé sous lampe horticole, il poussera toute l’année.

Etant subtropical, il est recommandé de l’abriter des températures négatives pendant la période hivernale.

Informations complémentaires

Poids 0.5 kg
Dimensions 15 cm
Type de variégation

1 cactus avec 20% de variégation, 1 cactus avec 50% de variégation, 1 cactus avec 80% de variégation, 3 cactus avec 50% de variégation (1x rose, 1x orange, 1x jaune)

1 avis pour Gymnocalycium mihanovichii ‘Variegata’

  1. Green family cocoon

    Je suis ravi de mon sublime cactus, ses couleurs sont incroyable, milles mercis pour le soin apporter à l’envoi

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *