Dossinia marmorata

12.99

Rupture de stock

Livraison OFFERTE en point relais à partir de 49.99€ d'achat (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et Portugal) et à domicile à partir de 70€ d'achat dans l'ensemble de l'UE !

  • Coche Originalité et qualité
  • Coche Envoi écologique
  • Coche Un arbre planté par plante achetée
  • Coche Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ GARANTI
  • Carte Visa
  • MasterCard
UGS : plantabox-Dossinia-marmorata Catégories : ,

Description

En prendre soin:

La Dossinia marmorata se retrouve dans la moitié nord de Bornéo, à des altitudes allant jusqu’à 400 mètres où elle pousse à l’ombre des arbres des forêts tropicales. On la trouve dans les fissures et les creux du calcaire remplis de litière de feuilles décomposées.

C’est une plante vivace relativement petite. Elle possède un rhizome rampant. L’axe de la tige aérienne est couvert de quelques feuilles. Sur un fond vert foncé, les feuilles présentent des nervures réticulées très contrastées, de couleur argentée à dorée.

La Dossinia marmorata est importante car elle est à l’origine de l’un des premiers croisements entre deux espèces d’orchidées : John Dominy a croisé Ludisia discolor et Dossinia marmorata, et ces plantes hybrides ont été présentées en 1861 par l’entreprise horticole Veitch sous le nom de Goodyera Dominyi. Comme les deux espèces concernées sont aujourd’hui considérées comme appartenant à des genres différents, il s’agit du premier hybride artificiel de deux genres d’orchidées.

 

L’entretien d’une Dossinia marmorata en pot est assez simple. Il est juste important de maintenir un bon niveau d’humidité autour de la plante, en arrosant régulièrement et en pulvérisant de l’eau sur les feuilles. Le sol doit être bien drainé et maintenu légèrement humide, mais pas détrempé. Elle est idéale pour la culture en serre ou dans un conteneur fermé et transparent. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 15°C.

Diamètre du pot : 6cm

Arrosage

3xSemaine

Lumière

Ombre à Soleil

Température

15 à30°c

Emplacement

 Intérieur

En prendre soin:

Vivant dans un habitat semi-aride, c’est une plante qui appréciera une exposition lumineuse. En été, elle peut être sorti à l’extérieur si vous le souhaitez. Attention toutefois à éviter le soleil direct qui pourrait causer des brulures.

L’arrosage se fait avec parcimonie et seulement dès que le substrat est sec. S’il est régulier en été, en hiver la fréquence d’arrosage devra être fortement réduite. Elle appréciera également d’être placée dans une pièce plus fraiche en hiver (entre 10°C et 17°C idéalement). 

Le substrat de culture doit être bien drainant afin de bien laisser s’écouler l’eau.

Diamètre du pot : 6cm

3x Semaine

Arrosage

Ombre à Soleil

Lumière

15 à 30°c

Température

 Intérieur

Emplacement

Informations complémentaires

Poids 0.250 kg
Dimensions 8 cm
Taille

Pot avec une 1 tige, Pot avec 2 à 3 tiges

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dossinia marmorata”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *